Le spectre du Soleil

Le quotidien des étudiants en sciences est organisé en fonction des conditions climatiques et des risques sanitaires engendrés par la pollution. Mais bientôt Grégorie Berthie va être suspecté de meurtre par le lieutenant Stoveski. Le groupe d’amis, Linoa, Greg, Gaëlle et Tommy, doivent gagner la zone interdite à l’extérieur de la cité, mais ils se savent espionnés par l’implant bio-pass, outil de traçabilité des individus. Qu’a donc découvert de l’autre côté leur amie qui justifie son assassinat ? Les événements inhabituels des derniers jours, qui semblaient anodins, commencent à se lier, mais alors qu’ils se sentent menacés, une terrible certitude vient déchirer une amitié qu’ils croyaient fidèle : l’un d’entre eux les a trahis,trahis jusqu’au meurtre… Ils vont devoir marcher ensemble en surveillant les pas de l’autre.
Des côtes atlantiques au cœur des volcans, sur fond de réchauffement climatique et manipulations génétiques,cette aventure à suspense nous emmène dans un environnement qui pourrait bien être notre futur.
Un roman qui à travers une enquête à rebondissements vise à nous faire réfléchir sur l’avenir bien proche que nous réservons à nos enfants. Un roman malheureusement rattrapé tous les jours par l’actualité scientifique, sociale et humaine…